top of page

Aminona : Un futur complexe hôtelier de luxe à Crans-Montana

Selon nos informations, le chantier du gigantesque complexe hôtelier d'Aminona Luxury Resort & Village à Crans-Montana qui était stoppé depuis 2017 a repris depuis quelques mois. Nous avons appris que la gestion de ce projet a été confiée à la chaîne italienne Lefay Resorts & Residences.


Aminona Luxury Resort & Village à Crans-Montana
L'emplacement du futur Aminona Luxury Resort & Village

Situé dans le village d'Aminona-sur-Sierre, faisant partie de la commune de Crans-Montana, ce complexe comprendra un hôtel de luxe ainsi que des chalets prestigieux.

Un projet démesuré : 106 suites, un immense SPA


Le nouveau Lefay Resort offrira à ses clients 106 suites, allant de 41 à 147 m², ainsi que 12 chalets privés. Le joyau de l'établissement sera le SPA qui s'étendra sur plus de 4 000 m². Les visiteurs pourront profiter de plusieurs piscines intérieures et extérieures.


Chambre Lefay resort
Voici à quoi pourrait ressembler le futur hôtel

Outre ses installations luxueuses, ce complexe bénéficie d'un emplacement privilégié. Niché au cœur des forêts alpines, Aminona offre une vue époustouflante sur les montagnes les plus célèbres, telles que le Mont Rose, le Cervin et le Mont Blanc. De plus, les remontées mécaniques sont directement accessibles non loin, permettant aux clients d'accéder facilement aux pistes de ski. Le domaine skiable de Crans-Montana, situé entre 1 500 et 3 000 mètres d'altitude, offre 140 kilomètres de pistes balisées orientées plein sud, offrant ainsi des panoramas à couper le souffle.


Aminona sur sierre
L'emplacement du futur hôtel

Le chantier était à l'arrêt depuis 2017


Il est intéressant de noter que ce projet était initialement porté par le promoteur russe Evgeny Kogan. Cependant, faute de garanties financières, sa réalisation était à l'arrêt depuis 2017. De plus, le conflit armé en Ukraine a encore davantage compliqué la poursuite du chantier. Le père de M.Kogan était un homme d'affaires influent et un ancien ministre de Vladimir Poutine comme le rapporte la RTS.


Nous avons eu l'occasion de nous rendre sur place et de capturer des photographies du chantier en cours.


Le chantier aminona sur sierre hôtel
Le chantier n'en est qu'à ses débuts

Comments


bottom of page